La Fournaise

La Fournaise

CAPUCINE

 

CAPUCINE

 

Capucine, c’est ce chaton que Nicolas – mon neveu – nous avait amené, il y a sept ans environ. A peine arrivée à la maison, la petite chatte s’était réfugiée dans un arbre pour fuir les chiens qui ne lui voulaient pourtant aucun mal. A dater de ce jour, nous l’avons gardée, le plus souvent, dans une ou l’autre des pièces de la maison pour la protéger. Comme tous nos animaux, elle faisait partie des meubles, pour ne pas dire la famille.

Après avoir subi la stérilisation, dès son plus jeune âge, Capucine s’éloignait rarement de la maison. Pourtant, il y a quelques semaines, elle avait brusquement disparu en nous laissant désemparés. Imaginez notre joie lorsque, huit jours plus tard, elle a réapparu sans crier gare. Notre joie a été de courte durée puisque, en dépit de tous les soins que nous lui avons prodigués, elle nous a quittés définitivement, cette fois.

Capucine repose dans notre jardin, sous une belle plante, et les témoignages de sympathie des uns, pas plus que les moqueries des autres, ne sont encore parvenus à me consoler. Si vous souhaitez ajouter vos moqueries à celles des autres, ne vous gênez surtout pas.



09/12/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres