La Fournaise

La Fournaise

ROCKY

ROCKY

 

Rocky c’est, de nos pensionnaires, le dernier arrivé. Nous l’avons découvert, un beau matin, couché sous la véranda, auprès de Lara et de Chikun (gunya). Ce « Royal Bourbon » de pure race, venu de nulle part, n’a pas manifesté la moindre inquiétude en nous voyant. C’est tout juste, s’il nous a salués en battant la mesure avec sa queue. Respectueux des consignes de toute la famille, nous l’avons ignoré pendant quelques jours en nous gardant bien de l’inviter à la table des deux autres pensionnaires. Au bout d’une semaine, il était toujours là, partageant le repas des chats et celui des oiseaux, beaucoup moins copieux que celui de ses congénères.

Nous avons réalisé, sans grand enthousiasme, qu’il faudrait dorénavant cohabiter avec ce nouveau venu. A partir de ce moment, la première chose à faire était de lui donner un nom pour qu’on puisse communiquer. Pourquoi pas Rocky, puisque c’était celui qu’avait porté avant lui, un autre de nos compagnons à quatre pattes? Il ne restait plus, ensuite, qu’à lui acheter un collier; peut-être pas une parure de diamants, mais un collier en tissu comme on en trouve dans toutes les grandes surfaces. J’ai choisi un collier de couleur bleue qui lui va très bien.

Depuis bientôt trois mois, Rocky vit en bonne intelligence avec ses deux compagnons. De temps à autre, ils se lancent, sans leur faire du mal, à la poursuite des quelques chats qui viennent prendre régulièrement leur plateau repas à la maison. Seule Praline, notre chatte à la fourrure toute noire et aux grands yeux verts a trouvé grâce à leurs yeux de chiens.

Au milieu de cette ménagerie, loin des querelles politiciennes, nous trouvons notre plaisir, bien que la présence de tous ces animaux ait considérablement alourdi la charge de travail d’Yvette, mon épouse. C’est, je suis obligé de l’admettre, la seule ombre au tableau.

Pour conclure, je soumets à votre réflexion, cette citation d’un auteur inconnu: « Vous ne serez jamais, et dans aucune circonstance, tout à fait malheureux, si vous êtes bon envers les animaux »…



11/05/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres